ACCUEIL Coups de ♥

La cuisson à la vapeur douce du Vitaliseur de Marion

14 octobre 2015

Dans un souci de cuisiner plus sainement, je me suis intéressée de plus près à un nouveau mode de cuisson : la vapeur douce. Cette cuisson est un excellent moyen de conserver la valeur nutritionnelle, la consistance et le goûts des aliments. En effet, grâce aux progrès de la biochimie cellulaire, la diététique a désormais mis en lumière l’importance des éléments vitaux contenus dans les aliments, vitamines, oligo-éléments et sels minéraux. Le corps en a besoin chaque jour pour se régénérer et vivre harmonieusement. Et comme ces éléments doivent rester vivants pour être utiles à l’organisme, la diététique prescrit de respecter cette vitalité jusque dans l’assiette.

 

D’où mon coup de coeur du jour : le Vitaliseur de Marion, produit de 30 ans de recherche en nutrition quantique. Marion Kaplan, bio-nutritionniste a fait évoluer le premier appareil de cuisson à la vapeur douce d’André Cocard, ingénieur chimiste, en calculant le diamètre des trous, leur nombre et leur répartition sur le nombre d’or, mais aussi dans les proportions de la marmite, tamis, couvercle, qui, si on les coupe en transversal, répondent également au nombre d’or !

 

Contrairement aux cuissons traditionnelles qui dépassent toutes largement 100° C et dénaturent les aliments, le Vitaliseur maintient et régule la température de la vapeur à 95°C. Non seulement les aliments sont cuits en gardant vivants tous leurs éléments nutritifs sans être desséchés, mais en plus les mauvaises graisses, enzymes, bactéries, toxines et pesticides sont éliminés grâce au couvercle en forme de dôme. Ce dernier permet à la vapeur d’eau évaporée de ruisseler le long des bords du Vitaliseur, pour rejoindre le fond de la cuve avec les pesticides et autres toxines.

 

Autre avantage du Vitaliseur : il permet de tout cuisiner, rapidement ! Les poissons, les viandes, les légumes, les céréales, les fruits, les soupes, les bouillons et même les gâteaux. On peut aussi s’en servir pour réchauffer, décongeler en douceur, tenir au chaud sans recuire ou encore comme bain-marie. De plus, son acier 18/10 est adapté à tout type de chaleur (gaz, induction, vitrocéramique, électricité). Qui dit mieux ?!

 

Pour le découvrir : www.vitaliseurdemarion.fr

 

VITALISEUR+vapeur couvercle haut-2014-HD

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Annick 14 octobre 2015 at 17:34

    Je suis toujours aussi enthousiaste de mon vitaliseur depuis 20 ans ! Merci Marion

    • Reply Paris d'épices 14 octobre 2015 at 18:17

      Depuis 20 ans !! C’est super 🙂
      Vous devez connaitre de bonnes recettes 😉

    Leave a Reply