ACCUEIL BONNES ADRESSES Paris

ARTY Le Restaurant…

20 octobre 2015

En plein coeur du quartier de l’Opéra, dans le 2ème arrondissement de Paris, se trouve une adresse chaleureuse et conviviale… l’Arty !

A l’origine de ce lieu cosy, un couple que rien ne prédestinait au monde de la restauration, Jean-Philippe Cheynet, spécialiste de l’immobilier commercial et sa femme Joëlle, attachée de presse. En se lançant dans l’aventure de la restauration, il y a près de deux ans, Jean-Philippe Cheynet a voulu partir de zéro, transformer un espace à l’abandon en un concept dans l’air du temps et vivant !

Une fois le lieu déniché dans ce quartier central, de grands travaux ont été entrepris, notamment pour casser les murs et dévoiler la pierre d’origine, atout charme du restaurant. Des structures en acier de l’époque Eiffel ont alors été découvertes, de même que des briques et des poutres en bois brut, renforçant ce côté « design industriel ». Le cadre évoque ainsi un loft new-yorkais avec une décoration mêlant inspiration scandinave (mobilier minimaliste, bois, luminaires) et touches d’art moderne (des tableaux façon Warhol).

Salle

Salle de restaurant

Ici tous les détails ont été travaillés, jusque dans la vaisselle personnalisée et siglée ARTY. Autre élément central de la salle, un splendide bar en bois, qui accueille tous les soirs d’ouverture, un barman dont les cocktails avec ou sans alcool sont incroyables. De quoi ravir dès 18h, ceux qui souhaitent bien terminer la journée ou bien commencer la soirée.

Eau gazeuse ARTY

Carte ARTY

Bar

Côté cuisine, la carte est courte mais efficace ! Le restaurant mise sur des produits frais de qualité, avec de jolis plats 100% faits maison. En bref, une cuisine plaisir, avec aux commandes, le jeune chef mexicain Oscar Becerril. A 32 ans, il a déjà fait ses armes chez le chef Guy Martin (restaurant le 68), au restaurant de l’hôtel 5* Banke (sous la direction du chef Cyril Chevalier), au Fouquet’s sur les Champs Elysées (sous la direction du chef MOF Jean-Yves Leuranger), au restaurant gastronomique Copenhague (sous la direction du chef MOF Bernard Le Prince), après avoir débuté au restaurant gastronomique Makoto Aoki (du nom du chef).

Pour ma part, je me suis régalée avec un ceviche de dorade fondant à souhait et assaisonné à la perfection, puis avec de délicieuses gambas sur un guacamole maison… Des saveurs dont je raffole (gingembre, coco, citron, citronnelle, coriandre… ), surtout lorsque c’est si bien exécuté ! Les amateurs de viande ne seront pas en reste, car chez Arty, cette dernière est rigoureusement sélectionnée (Black Angus). D’ailleurs, l’un des coups de coeur des client(e)s est l’ARTY Burger. Un incontournable qui contribue à la réputation du restaurant depuis ses débuts !

Ceviche de dorade royaleLa Dorade. Ceviche de daurade royale au lait de coco et herbes aromatiques.

Gambas à la planchaLes Crustacés. Gambas à la plancha, guacamole, oignons nouveaux brûlés, navets, émulsion sauce coco gingembre.

Assiette Arty

Plat du jourPlat du Jour

Nage à la cocoIle flottante très revisitée. Nage à la coco, grenade et petites pousses Cresse, glace à la mangue.

Si le soir, quelques planches sont d’ores et déjà proposées pour accompagner les cocktails, le restaurant élargira très prochainement sa carte pour ajouter des planches de tapas raffinées, tout en conservant un rapport qualité-prix correct. En effet, belle surprise puisque chez Arty, les prix sont accessibles… surtout pour le quartier ! Comptez 24 euros pour un menu midi comprenant entrée + plat ou plat + dessert et environ 35-40 euros à la carte le soir.

A la fois chic et décontracté, c’est l’endroit idéal pour un déjeuner professionnel, un dîner entre amis, un cocktail en fin de journée ou un dîner après un spectacle (nombreux théâtres à proximité). De plus, la salle au sous-sol peut être privatisée pour divers évènements avec, cerise sur le gâteau, une ouverture sur les cuisines permettant aux convives d’être plongés dans le feu de l’action !

Salle au sous-sol

Vue sur les cuisines

Arty le restaurant
17, rue Daunou
75002 Paris
01 42 61 20 01

Ouvert du lundi au vendredi de 12h15 à 15h.
Du mardi au samedi de 18h à minuit.
Fermé le dimanche et le lundi soir.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply