ACCUEIL Desserts RECETTES Veggie

Nems de Banane – Sauce mangue-passion

28 novembre 2014

Ce dessert gourmand très simple à réaliser peut être décliné de mille et une façons…
Si ici j’ai opté pour une version 100% exotique, d’autres ingrédients peuvent être envisagés. La banane peut être remplacée par de la pomme, de la poire, de la mangue, de la fraise, de l’ananas et pourquoi pas de la patate douce (pour ma part jamais tenté, mais à essayer…) ! Quant à la sauce, vous pouvez laisser parler votre imagination : chocolat, caramel au beurre salé, caramel au lait de coco, Nutella, pâte de speculoos ou encore coulis de fruits rouges.

Zoom Nems

INGREDIENTS :
 pour 8 nems

2 bananes
70 gr de sucre roux (cassonade)
1 c.s de cannelle
1 gousse de vanille
4 feuilles de brick
50 gr de beurre demi-sel
2 mangues mûres
2 maracudjas (appelés aussi « fruits de la passion »)


  • Pelez et coupez les bananes en 4 tronçons de taille identique. Dans un bol, mélangez le sucre, la cannelle, et les grains de vanille (coupez la gousse en 2 dans le sens de la longueur puis raclez l’intérieur avec la lame de votre couteau pour récupérer les grains). Roulez les morceaux de banane dans ce mélange afin qu’elles soient complètement enrobées.

 

  • Coupez les feuilles de brick en deux et badigeonnez-les de beurre fondu à l’aide d’un pinceau. Prenez un tronçon de banane et placez-le sur la demi-feuille à 2 cm du bord. Rabattez les côtés vers le centre et roulez la feuille. Répétez l’opération avec chaque tronçon de banane.

 

  • Enfournez sur du papier sulfurisé pendant 8 à 10 minutes dans un four préchauffé à 210°C.

 

  • Pendant la cuisson, préparez la sauce en mixant les mangues (j’utilise un mixeur plongeant). Ajoutez-y les graines de maracudja.

 

  • Dégustez les nems avec la sauce dès leur sortie du four !

 

 

Maracudja

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Crème banane-choco-coco & pralinés | Paris d'épices 9 février 2016 at 18:24

    […] temps d’une journée, afin de réaliser quelques recettes à base de banane ! Au menu : mes nems de bananes, ma recette intitulée « douceur acidulée » et ces nouvelles petites crèmes […]

  • Leave a Reply