ACCUEIL Entrées Plats RECETTES

Oeufs brouillés au marlin fumé

22 décembre 2014

Le dimanche, rien de tel qu’un petit brunch pour bien démarrer la journée ! Entre le petit-déjeuner et le déjeuner, cette formule est idéale pour les « lève-tard ».
Bien entendu, pas de brunch sans oeufs ! Pour la cuisson, vous avez l’embarras du choix, alors variez les plaisirs : à la coque, en omelette, croustillants ou comme ici, brouillés….
Pour réussir à coup sûr cette recette, les oeufs sont cuits au bain-marie. Ce mode de cuisson garantit une texture crémeuse et onctueuse.

 

INGREDIENTS :
 
pour 4 personnes

10 oeufs extra-fais
35 gr de beurre
5 cl de crème liquide
3 pincées de sel
300 gr de marlin fumé


  • Cassez les oeufs dans un cul-de-poule puis cassez légèrement les jaunes avec une spatule en bois (ne battez pas les oeufs).

 

  • Versez les oeufs dans un bain-marie avec le sel, en démarrant à froid. Lorsque l’eau du bain-marie commence à bouillir, commencez à mélanger les oeufs délicatement avec un fouet. Cela peut prendre un peu de temps, mais vous remarquerez que les oeufs épaississent progressivement. Ne cessez jamais de battre les oeufs. Aux 3/4 de la cuisson, ajoutez le beurre et la crème. Continuez de remuer. Sortez les oeufs du bain-marie dès que les oeufs vous paraissent cuits mais encore crémeux…

 

  • Si votre marlin fumé est en bloc, coupez-le au préalable en lamelles, tranches ou dés. Sinon, vous pouvez l’acheter déjà tranché.

 

  • Servez les oeufs tout juste sortis du bain-marie avec le marlin bien frais.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Mélina & Chocolat 23 mai 2015 at 14:18

    Hum, même en apéro en en entrée, ça doit être un régal !

  • Leave a Reply