ACCUEIL Desserts Gluten free RECETTES

Gratin de mangue, sabayon coco-gingembre

7 avril 2015

Délicieusement parfumée et juteuse, la mangue possède de nombreux atouts nutritionnels puisqu’elle est notamment riche en fibres, en provitamine A et en vitamine C. Associée au gingembre, au coco et au rhum vieux, c’est une explosion de saveurs ! Le rhum peut également être remplacé par du jus de fruit (pourquoi pas du jus de maracudja – plus connu sous le nom de fruit de la passion), mais dans ce cas il faudra veiller à moins sucrer le sabayon.

INGREDIENTS :
 
pour 4 personnes

4 belles mangues
40 gr de beurre demi-sel
8 c.s de sucre roux
5 jaunes d’oeufs
1 c.s de gingembre frais râpé
10 cl de crème de coco
10 cl de rhum vieux


  • Lavez et épluchez les mangues. Coupez la chair en gros morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec le beurre demi-sel et 4 c.s de sucre. Laissez-les réduire et caraméliser. Une fois le liquide évaporé, placez les mangues dans un plat à gratin.

 

  • Pour le sabayon, battez dans un grand bol les jaunes d’oeufs avec 4 c.s de sucre roux, la crème de coco et le rhum. Disposez le bol sur une casserole d’eau frémissante (bain-marie) et fouettez le mélange énergiquement jusqu’à ce qu’il devienne plus épais, onctueux et mousseux (dès que vous pouvez voir le fond du bol en réalisant un 8 avec le fouet – cela prend environ 8 minutes).

 

  • Répartissez le sabayon sur les mangues caramélisées et mettez le plat à gratiner sous le gril du four pendant quelques minutes. Servez chaud et dégustez !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply