ACCUEIL Desserts Entrées RECETTES

Pêches rôties & Burrata

23 juin 2015

Cette recette m’a été inspirée lors de mon récent séjour à Londres. C’est effectivement chez Harrod’s – en parcourant les allées des Food Halls – que j’ai aperçu une association de nectarines et de burrata. Si cela peut paraître étrange de prime abord, je me suis tout de suite dit que l’idée était à creuser… Et j’ai été épatée par le résultat ! Pour surprendre vos convives, voici une idée douce et gourmande qui peut être proposée aussi bien en entrée qu’en dessert.

Ce fut également l’occasion pour moi de tester un miel de la marque Portugaise Meia Dùzia. Ce miel de bruyère auquel ont été ajoutées des baies de sureau (riches en vitamine C, au pouvoir antioxydant élevé) a une saveur et un parfum exceptionnel ! La marque propose toute une gamme de miels mariés au gingembre, à la pomme et à la canelle ou encore au piment…

Zoom pêches & Burrata

INGREDIENTS :
pour 4 personnes

4 pêches blanches
200 gr de Burrata (voire davantage pour les plus gourmands…)
3 c.s d’huile d’olive
3 c.s de miel
Quelques branches de thym


  • Lavez, dénoyautez puis coupez les pêches en tranches. Versez l’huile d’olive dans une poêle, ajoutez-y les pêches puis le miel ainsi que quelques branches de thym. Laissez rôtir les pêches une dizaine de minutes en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement caramélisées. Ôtez du feu et laissez tiédir.

 

  • Coupez la burrata en fines tranches. Servez vos pêches rôties dans des assiettes creuses, accompagnées de quelques tranches de burrata et d’un peu de thym frais. C’est aussi simple que ça !

 

Zoom miel Meia Duzia

Miel aux baies de sureau

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mélina & Chocolat 23 juin 2015 at 21:24

    Trop miam, ça doit être top! 🙂

    • Reply Sab 24 juin 2015 at 06:51

      Merciiii ☺️

    Leave a Reply