ACCUEIL Apéritifs Entrées RECETTES Veggie

Croustillants de chèvre à la menthe

20 janvier 2016

Je ne sais pas pour vous… mais par ce froid glacial qui s’abat sur Paris, je cherche un peu de chaleur et de réconfort dans mon assiette ! Et pour se réchauffer, rien de tel que ces petits cigares au fromage de chèvre et à la menthe, si croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur…

Je préfère ici une cuisson au four, mais vous pouvez envisager une cuisson à la friteuse ou dans une poêle avec de l’huile. Vous pouvez bien sûr les servir tels quels (ils se suffisent à eux-même !) ou avec un filet de miel pour davantage de gourmandise (et de calories… quitte à se faire plaisir).

Zoom croustillant de chèvre à la menthe

INGREDIENTS :
pour 16 pièces

Un paquet de feuilles de brick
Une bûche de chèvre fondante (250 gr)
Une botte de menthe fraîche


  • Coupez la bûche de chèvre en deux tronçons de taille identique. Puis coupez chaque tronçon dans la longueur. Coupez à nouveau les moitiés obtenues dans la longueur puis faites de même avec les suivantes. Vous devez ainsi obtenir 16 bâtonnets de chèvre (cf. schéma ci-dessous).

Capture d’écran 2016-01-20 à 10.19.35

  • Coupez les feuilles de brick en deux. Prenez un tronçon de chèvre et placez-le en haut de la demi-feuille à 2 cm du bord. Posez par-dessus quelques feuilles de menthe. Rabattez les côtés vers le centre et roulez la feuille. Si vous le souhaitez, vous pouvez humidifiez les bords de la feuille de brick avec un peu d’eau pour faciliter l’adhésion. Répétez l’opération avec chaque tronçon de chèvre.

Capture d’écran 2016-01-20 à 10.34.28

  • Enfournez sur du papier sulfurisé pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 210°C.
  • Dégustez chaud !

Croustillant de chèvre à la menthe bis

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply