ACCUEIL Boissons Lactose free Petit-déjeuner RECETTES Vegan Veggie

Homemade Granola & Smoothie banane-gingembre

23 mars 2016

J’ai récemment brunché chez Hobbes, dans le 19e arrondissement de Paris. Ce restaurant propose une cuisine 100% bio, végétarienne, faite maison à partir de produits frais et de première qualité. Je tenterai de vous parler plus en détail de ce restaurant dans un prochain article 🙂

A la carte de ce brunch, un jus maison, une boisson chaude, du tofu façon « oeufs brouillés », une salade très complète, et un délicieux granola fait maison qui m’a donné envie de réaliser mon propre granola gourmand !

La recette que je partage avec vous peut bien entendu être adaptée à vos envies ou au contenu de vos placards… vous pouvez la personnaliser avec les graines, les noix, l’huile et le sirop (agave, érable… ) de votre choix ! De plus, il est tout à fait possible d’ajouter des pépites de chocolat, des raisins secs, des baies de goji ou des copeaux de noix de coco. Le résultat sera croquant et gourmand à souhait…

Et puisque nous sommes dans la thématique « petit-déjeuner », j’accompagne ce granola d’un smoothie assez surprenant qui associe tout en douceur la banane, le gingembre et le lait d’amande. Energie garantie pour toute la journée ! J’y ajoute un superaliment, la lucuma de soie crue, riche en fer, en vitamine B3, en phosphore, en calcium et en bêta-carotène. J’achète ma lucuma chez Sol Semilla, dans leur boutique du 10e arrondissement, mais sachez qu’ils ont également une boutique en ligne.

Homemade Granola & Smoothie gourmand banane

HOMEMADE GRANOLA

INGREDIENTS :
pour 2 personnes 

100 gr de flocons d’avoine
30 gr d’huile de coco
40 gr de sirop d’agave
20 gr de noix du Brésil
20 gr de noix de macadamia
20 gr de noix de cajou
20 gr de graines de courge
2 pincées de fleur de sel


  • Préchauffez votre four à 150°C.
  • Dans un grand bol, mélangez bien l’ensemble des ingrédients : les flocons d’avoine, l’huile de coco, le sirop d’agave, les noix hachées grossièrement, les graines de courge et la fleur de sel.
  • Etalez ce mélange sur une plaque à pâtisserie (ou plaque de votre four) et enfournez une trentaine de minutes en surveillant la cuisson et en prenant soin de remuer très régulièrement.
  • Une fois votre granola bien doré, laissez le refroidir de manière à ce qu’il durcisse (devienne croquant).
  • Dégustez avec un bol de lait (végétal dans l’idéal), un yaourt (brebis, soja…) ou à la petite cuillère !

Smoothie banane - citron - gingembre - lucuma - amande - coco

SMOOTHIE BANANE-GINGEMBRE

INGREDIENTS :
pour 2 personnes 

3 bananes
12 gr de gingembre frais (épluché)
1/2 citron vert
1 c.s de lucuma de soie
50 gr de lait de coco
150 gr de lait d’amande


  • Placez l’ensemble des ingrédients dans le Vitamix (ou autre blender) et mixez jusqu’à l’obtention d’un smoothie onctueux.
  • Dégustez bien frais !

Zoom Granola et bol de lait d'amande

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply