ACCUEIL Entrées Gluten free Lactose free Plats RECETTES

Millefeuilles de quinoa, saumon fumé & guacamole au chou-fleur

23 août 2016

Le dernier numéro du magazine 95 degrés (édition #3) étant consacré aux enfants, les blogueuses avaient pour mission d’élaborer des recettes spécifiques pour nos petits bouts de choux !
Le challenge était alors de faire manger aux enfants, des légumes qu’ils ont plutôt tendance à refuser. J’ai alors pensé au chou-fleur ! Camouflé ici dans un guacamole, ni vu ni connu…

Cette recette peut également être adaptée dans une version sans chou-fleur, pour obtenir un montage plus classique de quinoa, saumon fumé et guacamole… des valeurs sûres pour les plus frileux 😉

Millefeuilles guacamole - saumon fumé et quinoa - vue profil

INGREDIENTS :
pour 4 personnes

150 gr de quinoa
170 gr d’eau de source
1 pincée de cumin
1 pincée de fleur de sel

4 tranches de saumon fumé (saumon sauvage)

100 gr de chou-fleur
2 avocats
1 citron vert
1 gousse d’ail (dégermée)
3 c.s d’huile d’olive
1 pincée de piment d’Espelette

2 pincées de fleur de sel


  • Commencez par cuire le chou-fleur au Vitaliseur pendant 8 à 10 minutes puis laissez-le refroidir.
  • Pour la cuisson du quinoa, veillez à bien rincer ce dernier de manière à enlever la saponine, puis faites-le cuire une vingtaine de minutes dans la soupière du Vitaliseur avec l’eau, le cumin et la fleur de sel. Mélangez à l’aide d’une cuillère et laissez refroidir (le quinoa absorbera alors le peu d’eau qu’il restera au fond de la soupière).
  • Mixez le chou-fleur avec la chair des avocats, le jus du citron vert, l’ail, l’huile d’olive, le piment d’Espelette et la fleur de sel. Vous devez obtenir un guacamole bien onctueux et homogène.
  • Placez au frais le quinoa et le guacamole pendant 1 à 2 heures, afin de servir une entrée bien fraîche.
  • Procédez au montage dans des cercles en commençant par une couche de quinoa, puis une tranche de saumon fumé et terminez par une couche de guacamole.

Millefeuilles enfants

Zoom millefeuilles

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Delphine 25 août 2016 at 16:38

    Ca à l’air pas mal tout ça… Je ne suis pas fan du quinoa, mais visuellement, il n’y a rien à dire : ça donne très très envie ! Petite question, est-ce compliqué à réaliser ? Il faut dire que je ne suis pas une grande cuisinière… Merci

  • Leave a Reply