ACCUEIL Desserts Gluten free Lactose free Petit-déjeuner RECETTES Vegan Veggie

Mango & Coconut Bowl

8 octobre 2017

Star des réseaux sociaux, la tendance est au « Bowl » sous toutes ses formes : Coconut Bowl, Buddha Bowl, Veggie Bowl, Smoothie Bowl, Açaï Bowl, Poke Bowl, Breakfast Bowl… Créatif, coloré, et surtout gourmand, ce mélange d’aliments sains est parfait pour se détoxifier mentalement et physiquement mais aussi pour garder la forme ! 

Voici une recette de Smoothie Bowl pleine de soleil et de fraîcheur, associant deux incontournables : la mangue et le coco. Le concept est simple, puisqu’il suffit de préparer un smoothie en mixant les mangues et le lait de coco pour obtenir une texture crémeuse. On verse le tout dans un bol et on ajoute harmonieusement des toppings : du moelleux, du croquant, des superaliments…

INGREDIENTS :
Pour 2 personnes

450 gr mangues mûres
500 ml de de lait de coco
Quelques copeaux de noix de coco
Quelques myrtilles (fraîches ou séchées)
Quelques amandes
Un maracudja (fruit de la passion)
2 c. à c. de graines de chia


  • Lavez et épluchez les mangues. Dans un blender, mixez 400 g de chair avec le lait de coco. Répartissez la préparation obtenue dans deux bols.
  • Ajoutez par dessus vos toppings : 50 gr de mangue fraîche en dés, quelques amandes concassées, quelques myrtilles, des copeaux de coco, quelques graines de maracudja – pour le croquant et le côté acidulé – et saupoudrez de graines de chia.
  • Dégustez aussitôt !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Bozu 8 octobre 2017 at 19:10

    Miam Miam, Juste de regarder tes photos et j’ai l’eau à la bouche hum! Délicieux mélange, je teste c’est sûre … J’adore ton blog il est chaleureux, chatoyant, et remplie de chose bonne pour la santé. J’adhère à 100 pour 100
    Merci

    • Reply Paris d'épices 8 octobre 2017 at 19:23

      Merci beaucoup Bozu, cela fait chaud au coeur 🙂
      J’espère que la recette te plaira !!

    Leave a Reply