ACCUEIL Entrées Gluten free Lactose free Plats RECETTES Vegan Veggie

Tagliatelles de courgette au citron et à la menthe

9 août 2016

Les tagliatelles de courgette sont délicieuses, aussi bien crues que cuites ! C’est pourquoi, si je propose ici une version cuite à la vapeur douce, vous pouvez tout à fait adapter cette recette avec des tagliatelles crues…

Cette recette acidulée peut être proposée en entrée ou en accompagnement d’un plat… La menthe lui apporte beaucoup de fraîcheur et les pignons de pin grillés, un côté croquant que j’adore ! Au moment de servir, parsemez les courgettes d’un peu de noix de macadamia râpée. Le résultat est délicieux et s’apparente à un « parmesan végétal ».

Pour réaliser des tagliatelles de légumes, comme je l’indiquais dans ma recette de salade de patate douce crue, il existe différents types d’outils : économe, éplucheur rasoir, découpeur en spirale ou encore twist à légumes… Vous avez l’embarras du choix !

INGREDIENTS :
pour 4 personnes

2-3 courgettes
4 à 5 c.s d’huile d’olive
1 citron vert
1 gousse d’ail
Une botte de menthe
2 pincées de fleur de sel
Pignons de pin torréfiés
Quelques noix de macadamia


  • Commencez par préparer l’assaisonnement en mélangeant, dans une jatte, l’huile d’olive, le jus de citron vert, l’ail dégermé haché, la menthe ciselée et la fleur de sel.
  • Faites torréfier les pignons de pin dans une poêle à feu doux et réservez.
  • Râpez les courgettes de manière à obtenir de belles tagliatelles puis placez-les dans le tamis du Vitaliseur pour 5 minutes de cuisson.
  • Transvasez-les ensuite dans la marinade et mélangez le tout.
  • Servez dans une assiette creuse avec quelques pignons de pin grillés et râpez sur le tout une à deux noix de macadamia.

Tagliatelles de courgette, citron & menthe

Pour découvrir cette recette en vidéo sur le site du magazine 95 degrés cliquez sur ce lien : 95degres.com/videos/20-07-2016-95-secondes-les-tagliatelles-de-courgettes

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Coralie 10 août 2016 at 16:43

    Je crois que j’ai trouvé ce que j’allais manger ce soir !!! Merci pour cette recette aussi jolie qu’appétissante ! 🙂

    • Reply Paris d'épices 10 août 2016 at 16:53

      Merci Coralie, j’espère que la recette vous plaira !

    Leave a Reply