ACCUEIL Gluten free Lactose free Petit-déjeuner RECETTES Vegan Veggie

Banana Chia Breakfast Bowl

20 février 2017

Aujourd’hui, je vous dévoile l’une de mes nouvelles recettes réalisées pour le dernier numéro du Magazine 95 degrés. Un numéro consacré aux superaliments, un thème qui me tient particulièrement à coeur ! Qu’ils se présentent sous forme de graines, d’algues, de fruits, d’herbes, d’écorces, de racines, de cactus ou encore de fèves, ces aliments sont connus et reconnus pour leur incroyable richesse en nutriments variés (vitamines, protéines, minéraux… ). Une bonne raison donc, de les intégrer à nos menus, à travers des recettes originales et colorées !

Celle que je vous propose est une variante du célèbre Chia Breakfast Bowl pour vos petits-déjeuners. Le concept est simple : du lait végétal, des graines de chia (riches en oméga 3, en fibres, en calcium et en protéines), une délicieuse compotée de banane à la lucuma (vitamines B3 et C, bêta-carotène, fer et fibre), le tout saupoudré de grué de cacao (magnésium, flavonoïdes, fer), de graines de courge (vitamines B, C et E, protéines, phytostérols) et de baies d’aguaymento (puissant antioxydant). En bref, tout ce qu’il faut pour démarrer la journée du bon pied !

Pour les amateurs, découvrez une autre déclinaison de ce petit-déjeuner ultra gourmand, en cliquant ici

2-zoom-chia-breakfast-bowl

INGREDIENTS :
Pour 2 bols généreux

250 ml de lait d’amande
300 ml de lait de riz
50 ml de lait de coco
5 c.s de graines de chia
2 bananes
1 c.s d’huile de coco
2 c.s de caroube du Pérou
1 c.s de lucuma
1 poignée d’aguaymento
2 pincées de grué de cacao
2 pincées de graines de courge


  • Versez 10 cm d’eau dans le faitout du Vitaliseur, ou de votre cuiseur vapeur. Couvrez et portez à ébullition.
  • Dès que l’eau bout, posez-y la soupière (à défaut, un bol) dans laquelle vous aurez préalablement versé les différents laits (amande, riz et coco). Laissez chauffer pendant 5 minutes puis ajoutez les graines de chia. Mélangez et couvrez à nouveau pour 5 minutes de cuisson.
  • Ôtez la soupière du feu et laissez reposer 30 minutes (voire une nuit, car plus vous laisserez reposer, plus les graines de chia épaissiront la préparation). Ajoutez-y ensuite la caroube du Pérou et réservez.
  • Ôtez la peau des bananes et faites-les cuire 10 minutes dans le tamis du Vitaliseur.
  • Mixez les bananes cuites avec l’huile de coco et la lucuma. Réservez.
  • Dans 2 grands bols, disposez la crème de chia. Ajoutez par dessus la compotée de banane, les baies d’aguaymento, une pincée de grué de cacao et une pincée de graines de courge concassées.
  • Dégustez !

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Velouté de maïs & graines de chanvre | Paris d'épices 22 mars 2017 at 15:23

    […] ma précédente recette (Banana Chia Breakfast Bowl), je vous parlais des superaliments et de tous leurs bienfaits ! Voici aujourd’hui un velouté […]

  • Leave a Reply