ACCUEIL Entrées Gluten free Lactose free Plats RECETTES Soupes & veloutés Vegan Veggie

Velouté de maïs aux graines de chanvre

22 mars 2017

Dans ma précédente recette (Banana Chia Breakfast Bowl), je vous parlais des superaliments et de tous leurs bienfaits ! Voici aujourd’hui un velouté de maïs, boosté aux graines de chanvre ! Ces mini-oléagineux dont on extrait l’huile du même nom, vous aideront à faire le plein d’oméga-3 et de protéines végétales. Qu’elles soient crues, torréfiées, entières ou moulues sous forme de farine sans gluten, elles ont tout pour plaire. Avec leur bon goût de noisette, elles apporteront du croquant à vos plats. Glissez-les dans vos soupes, vos salades, vos pains, vos yaourts ou encore muesli !

2-veloute-de-mais

INGREDIENTS :
Pour 4 personnes

5 épis de maïs bio
300 ml de crème de coco (non sucrée)
200 ml de bouillon de légumes
1 gousse d’ail dégermée
Huile vierge de sésame grillé
Graines de chanvre décortiquées
Fleur de sel


  • Versez 10 cm d’eau dans le faitout du Vitaliseur, ou de votre cuiseur vapeur. Couvrez et portez à ébullition.
  • Placez les épis de maïs sur le tamis, ainsi que la gousse d’ail dégermée. Couvrez pour 5 à 10 minutes de cuisson (la cuisson dépendra de la taille de vos épis).
  • Récupérez les grains de maïs cuits et placez-les dans un blender avec la crème de coco, le bouillon de légumes, l’ail, et la fleur de sel. Mixez jusqu’à ce que vous obteniez un velouté bien lisse. Vous pouvez si nécessaire, passer le velouté au chinois.
  • Servez chaud, avec quelques gouttes d’huile de sésame grillé et saupoudrez d’une pincée de graines de chanvre décortiquées.

3-zoom-veloute-de-mais-graines-de-chanvre

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Magalie cuisine 21 mai 2017 at 16:29

    Bonjour! Merci à vous pour la recette, ça semble tellement doux! Je testerai ça! mais dites moi, le goût de noix de coco n’est pas trop prononcé?

    • Reply Paris d'épices 21 mai 2017 at 19:33

      Bonjour Magalie, merci à vous pour votre message ! En effet, c’est une recette pleine de douceur 🙂
      Si vous la testez, je serais heureuse de recueillir vos impressions !
      Le goût de noix de coco n’est pas trop prononcé (mais comme j’adore ça, je ne suis peut-être pas très objective), en fait il se marie parfaitement au maïs. Cependant, vous pouvez parfaitement remplacer la crème de coco par une autre crème végétale (amande, soja…).
      Pour les plus pressés, cette recette peut également être réalisée avec du maïs en boite (non sucré), disons 2 boîtes de 300 gr 😉

    Leave a Reply