ACCUEIL Coups de ♥

Crème de Chocolat Blanc aux Amandes de Provence

5 février 2015

Aix&terra, la Manufacture en Provence, lance une nouvelle crème à tartiner : la Crème de Chocolat Blanc aux Amandes de Provence, confectionnée avec le chocolat Ivoire de Valrhona et des amandes récoltées sur le plateau de Valensole. Une recette maison aux saveurs lactées étonnantes.

Pour cette nouvelle recette de pâte à tartiner, la Manufacture en Provence a choisi un chocolat Ivoire composé à 34% de cacao afin d’obtenir une crème peu sucrée. De la crème liquide est mélangée au chocolat blanc pour obtenir une ganache, à laquelle est ajoutée une purée d’amandes de Provence. Celle-ci est confectionnée avec des amandes émondées et séchées au four, relevée d’une légère touche d’arôme naturel d’amande pour lui donner un parfum de frangipane… un délice !

Ces amandes sont récoltées à Valensole dans les Alpes de Haute-Provence, au coeur d’un plateau de lavandes et d’amandiers. Un site magnifique dont le nom Valensole vient de vallis et solis qui signifie « La Vallée du Soleil ».

Elaborée de façon artisanale, sans huile de palme, sans colorant ni conservateur, la Crème de Chocolat Blanc aux Amandes de Provence révèle une saveur inédite et subtile : le chocolat blanc aux notes de vanille rencontre la douceur de l’amande, offrant en bouche une crème onctueuse dont les parfums se déploient par petites touches. Une vraie gourmandise !

D’une belle couleur ivoire, elle se déguste sur des croissants, des brioches, des crêpes ou tout simplement à la cuillère. Elle peut également être utilisée pour confectionner des ganaches, des macarons et bien d’autres recettes comme ici !

La Crème de Chocolat Blanc aux Amandes de Provence est proposée en pot de 240g (8,50 €) ou petit pot de 130g (4,90 €) pour une dégustation découverte.

Disponible à la boutique d’Aix en Provence et sur le site aixetterra.com, mais également au Lafayette Gourmet Paris, Marseille, Nice, au Galeries Gourmandes Porte Maillot Paris 17ème et dans toutes les bonnes épiceries fines.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Tartelettes aux framboises | Paris d'épices 5 février 2015 at 21:31

    […] désirais tester depuis quelques jours une recette avec la crème de chocolat blanc aux amandes aix&terra. J’ai alors pensé à une tartelette avec des framboises, l’acidité de ces fruits se […]

  • Leave a Reply