ACCUEIL Coups de ♥

Sélection Pâques 2017

11 avril 2017

A l’approche de Pâques, lapins en chocolat et autres gourmandises envahissent jardins et maisons.  Aujourd’hui, les créations prennent des formes surprenantes : l’imagination des chefs n’a plus de limite ! Cette année, la tendance est aux fusées spatiales, aux ruches d’abeilles et aux créatures typiques du folklore nippon. Découvrez cette sélection, qui mettra vos papilles en éveil…

Shangri-La Hotel, Paris

Cette année, le Chef Pâtissier Michaël Bartocetti a puisé son inspiration dans sa jeunesse, l’âge d’or du Pixel Art, qu’il s’est amusé à décliner en cinq oeufs de Pâques pour le Shangri-La Hotel, Paris.

Disponibles en deux tailles, « Megapixel » joue avec la couleur : celle-ci enrobe sa délicate coque en chocolat au lait Jivara lacté 40%, doublée d’une fine couche de chocolat blanc sur laquelle se pose un vert très printanier, un jaune délicat ainsi qu’un corail plus soutenu. « Gigapixel » offre quant à lui une longueur en bouche exceptionnelle avec la puissance de son chocolat noir Caraïbe 66%, aux notes de fruits secs grillés, rondes, épicées et légèrement boisée et existe également en version chocolat Jivara lacté 40% pour les amateurs de chocolat au lait.

Les deux cachent un intérieur parsemé d’éclats de nougatine amande et de fleur de sel pour le plus grand bonheur de petits et grands. Leurs socles en chocolat caraïbe noir 66% apportent une touche de douceur sucrée grâce à un praliné noisette parfumé au bigaradier et des pignons de pin caramélisés.

En édition limitée à 30 exemplaires de chaque du 1er au 18 avril 2017
En vente à emporter – Réservations 24h à l’avance au restaurant La Bauhinia : 01 53 67 19 91

DALLOYAU

Pour Pâques 2017, DALLOYAU fait appel à l’univers fantastique de la tradition japonaise. Mi-monstre, mi-étrange, ces petits personnages désignent des esprits malicieux aux multiples formes. Ils sont l’équivalent de nos farfadets.

Et si vous terminiez votre déjeuner de Pâques accompagné de ce tendre et surprenant dessert mi-chat / mi-oeuf ? Sous sa carapace ajourée au chocolat au lait, PAKORO se compose d’un croustillant aux amandes surmonté d’une dacquoise craquante aux amandes brutes et aux éclats de dragées. En son coeur, un crémeux caramel parfumé aux amandes de Sicile se marie à la douceur d’une mousse chocolat au lait 46% cacao République Dominicaine.

Christophe Michalak

Cette année, Christophe Michalak nous envoie dans l’espace armé d’un bouclié magique, à bord d’une fusée ultra gourmande. Atterrissage prévu sur la planète gourmandise.

Bouclier en trois version :
Chocolat lait couleur bronze – Chocolat noir couleur rouge – Chocolat Dulcey couleur bleue

En vente à partir du 27 mars 2017

Pierre Hermé

 

Hommage à François Pompon, Pierre Hermé enrichit son bestiaire cacaoté d’une jolie poule et d’un lapin, tout en chocolat noir Grand Cru Pure Origine Madagascar, Plantation Millot aux contours arrondis. De nouveau venus, inspirés des sculptures de l’artiste visionnaire, aussi pures dans leur allure qu’intenses en goût.

Yves Thuriès

Sur la thématique du cirque, les chocolatiers du double Meilleur Ouvrier de France imaginé un univers aussi gourmand qu’attrayant. Préparées à partir de cacao des plantations Yves Thuriès en Equateur, ces créations nous font retomber en enfance.

Thierry Mulhaupt

L’oeuf Brésil Pure Origine, très design, est composé d’une coque de chocolat de couverture Pure Origine Brésil 62% et garni de de friture et de petits oeufs fourrés ganache Pure Origine.

Les ArtEggs sont composés d’une coque de chocolat noir ou lait et garnis de friture et de petits oeufs fourrés praliné. Sublimés de décorations minutieuses, ces oeufs de Pâques graphiques en font fondre plus d’un !

Le Prince de Galles

Au Prince de Galles, Stéphanie Le Quellec et Nicolas Paciello dévoilent une ruche suspendue tout en chocolat pur d’équateur aux notes florales et très cacaotées. En son coeur, se cachent six mini tablettes alvéolées garnies de miel coulant de trois variétés : un Miel d’acacia millésime 2015 de Fontainebleau, un Miel de Tilleul millésime 2015 de la Foret de Chantilly et un Miel de Bruyère blanche millésime 2015 des Cévennes. Une création d’orfèvre où les différentes notes de miel viennent se mêler à l’amertume et la sensualité du chocolat d’Equateur.

Ce travail de découverte du miel se retrouve également dans l’entremet proposé aux hôtes du Prince de Galles en dégustation au Bar Les Heures, et à emporter. Hexagonal et en forme d’alvéoles, l’entremet se compose d’un biscuit madeleine au miel d’acacia surmonté d’un crémeux au miel d’acacia et d’une mousse à l’amande douce.

En vente à emporter, à réserver à partir du 1er avril sur : oeufdepaques@princedegallesparis.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply