ACCUEIL Coups de ♥

Préparez vos paniers pour la chasse aux œufs !

4 avril 2015

Ce week-end, le chocolat envahit les demeures ! Surprises et gourmandises garanties pour Pâques avec les créations originales de cette année 2015.

Pâques-Caméléon_Vincent-Guerlais-©-Jean-Christophe-Leroux
Le pâtissier chocolatier nantais Vincent Guerlais, propose un étonnant gâteau de Pâques, en forme de caisse à œufs, qui surprendra et égaillera sans aucun doute votre table de fêtes. Une merveille pour les yeux et pour les papilles, puisque ce gâteau composé d’une dacquoise aux amandes, d’une crème onctueuse au citron parfumée à la mélisse, de mascarpone à la vanille et de fraises fraiches, est installé au cœur d’une caissette en chocolat au lait. Le tout recouvert d’œufs en chocolat blanc renfermant des éclats de crumble aux amandes et des mini-œufs de coulis !

Pâques-pirate_Vincent-Guerlais-©-Jean-Christophe-Leroux

Sans oublier les différents personnages en chocolat garnis qui feront succomber les plus jeunes (ici, l’œuf pirate) et enfin le Caméléon dont une partie des bénéfices de la vente sera reversée à l’association MIRANA Enfants de Lumière venant en aide aux familles malgaches.

Photos : © Vincent Guerlais

 

cloche-jardin-de-paques

lapin-2015

Pour l’occasion, Thierry Mulhaupt, le maître chocolatier-pâtissier alsacien revisite, à sa manière, les traditionnels lapins, cloches, œufs en chocolat avec son audace et son savoir-faire qui le caractérise depuis plus de 20 ans. La Cloche « Jardin de Pâques » : biscuit moelleux, compote de rhubarbe, bavaroise à la fraise, crème Chantilly Mascarpone à la vanille décorée de fraises, de rhubarbe et de fleurs.

Photos : © Thierry Mulhaupt

 

Oeuf de François PralusFrançois Pralus a préparé la venue des cloches dans la plus pure tradition cacao pour le plus grand plaisir de nos papilles ! L’un des trois artisans chocolatiers en France à produire du chocolat de la fève à la tablette vous propose pour Pâques, l’œuf des Tropiques, réalisé à partir de chocolat de Madagascar 75% de cacao, garnis avec de la friture chocolat au lait et chocolat noir et de petits œufs fourrés au praliné.

Photo : © François Pralus

 

Easter egg - Nicolas VahéLe Chef Cuisinier et Pâtissier Nicolas Vahé a imaginé une série d’œuf à la modernité douce et surprenante, un délice pour les yeux et pour les papilles !

Photo : © Nicolas Vahé

 

Jadis & GourmandeCette année, Jadis & Gourmande se lance dans la couture et sort sa collection « Pâques-Printemps 2015 » en Haute Gourmandise. Tous les œufs sont garnis d’un assortiment de chocolats de Pâques (fritures, œufs praliné et caramel, œufs nougatines).

Photo : © Jadis & Gourmande

Bougie de Charroux - Chocolat

Si pour cette fois, vous souhaitez résister aux chocolats de Pâques, craquez sans culpabiliser pour cette bougie au délicieux parfum chocolat ! Les bougies de Charroux allient qualité et savoir faire, ce qui en fait aujourd’hui les seules bougies françaises à avoir obtenu l’unique label de qualité qui existe au monde en termes de bougies, la certification allemande RAL. Des bougies peu ou pas polluantes, pas de fumée, pas de suie et qui respectent le mot «écologie».

Photo : © Les bougies de Charroux

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply