ACCUEIL BONNES ADRESSES Paris

Day by day, l’épicerie en vrac ouvre à Paris !

9 mars 2016

Day by day, première chaîne française d’épicerie en vrac, a été créée à Meudon en mai 2013. Si l’enseigne comptait déjà 10 magasins à son actif, elle poursuit son développement en annonçant aujourd’hui l’ouverture de son onzième magasin à Paris, dans le quartier des Batignolles.

C’est le premier concept français d’épicerie en vrac de proximité à proposer des produits de consommation quotidienne vendus en quantité à la demande et sans emballage imposé. Pâtes, riz, légumes secs, fruits secs, confiserie, épices, céréales, biscuits, thé, café, droguerie, hygiène… les magasins day by day proposent l’essentiel des produits de la vie courante dont 750 références pour faire ses courses et lutter ainsi contre le gaspillage alimentaire, véritable fléau de notre société avec près de 20kg  de produits jetés, dont 7kg non déballés, par an et par français (source ADEME*, chiffres 2012 et 2014).

 

DAY BY DAY Vrac Olives

DAY BY DAY vrac épices

DAY BY DAY vanille

Day by day participe activement à la réduction des déchets ménagers en limitant les emballages à leur juste fonction. Dans cette optique, la première chaine d’épicerie française encourage fortement ses clients à apporter leurs propres contenants ou à utiliser les contenants mis gracieusement à leur disposition par d’autres clients au sein des magasins pour réaliser leurs courses. D’autre part, les magasins day by day offrent la possibilité de n’acheter que la quantité dont le consommateur a besoin. Résultat : moins de gaspillage, moins d’immobilisation financière.

La centrale d’achat day by day située à Velizy Villacoubay sélectionne rigoureusement ses fournisseurs, le plus souvent en France, afin de pouvoir proposer des produits de qualité à des prix plus attractifs que leurs équivalents emballés. En magasin, les informations d’origine, de composition et de valeurs nutritionnelles sont indiquées sur chaque bac et bocal.

DAY BY DAY vrac huiles et vinaigres

Damien carré

C’est Damien DI CICCO qui a été choisi pour cette 11ème ouverture. « Issu d’une famille de commerçants, mon rêve d’enfant était d’ouvrir ma propre boutique. Ayant passé mon enfance dans un petit village de Seine et Marne, j’ai déménagé sur Paris il y a près de 6 ans afin de poursuivre mes études de commerce. Après plusieurs expériences professionnelles dans diverses entreprises, du jour au lendemain, j’ai décidé de réaliser mon rêve. Quelques jours de recherches plus tard, je suis tombé sur la franchise day by day et ce fut littéralement le coup de coeur. Enfin, j’ai trouvé un concept alliant développement personnel et professionnel correspondant à mes convictions. Plus motivé que jamais, j’ai recherché l’emplacement parfait. Une rue disposant d’une réelle vie de quartier où il fait bon vivre dans une ambiance qui me rappelle la sympathie des villages de campagne. »

DAY BY DAY façade

 

Vitrine Paris

 

Le nouveau magasin day by day de Paris est situé au 46 rue des Moines 75017 Paris. Il est idéalement situé au coeur du quartier commerçant des Batignolles réputé pour ses artisans de qualité et où les visiteurs aiment flâner les jours de marché (mardi, samedi et dimanche). L’ouverture du nouveau magasin day by day dans ce quartier propose une nouvelle façon de consommer plus respectueuse de l’environnement pour faire ses courses au quotidien.

 

En 2016 day by day ambitionne de développer son offre de produits avec l’arrivée de nouvelles familles alimentaires et non-­alimentaires, et d’ouvrir 20 magasins supplémentaires en 2016.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Bosha 9 mars 2016 at 13:01

    Géniallissime ;
    ALORS : Quand ce magnifique concept sera t-il généralisé ?
    Merci, pour la transmission…Belle journée.

    • Reply Paris d'épices 9 mars 2016 at 15:08

      Merci Bosha 🙂
      Effectivement, il faudrait que ce concept se généralise !!
      En tout cas, le développement est bien amorcé, déjà 11 boutiques et une vingtaine d’ouvertures prévues pour cette année !
      Belle journée à vous aussi 😉

  • Reply cécile 11 mars 2016 at 19:40

    Habitante du quartier, je suis ravie de le trouvera pas loin de chez moi!
    Je promets d’être fidèle, et ma promesse sera tenue!
    Malgré les questions qui peuvent se poser: bio pas bio, je trouve que le choix est au rendez vous.
    Et pour moi l’origine France est importante, non seulement pour des questions écologiques mais aussi pour soutenir les producteurs, entrepreneurs français!
    C’est une cause qui me tient à cœur!
    Lors d’une conférence zéro déchets, où le PDG de Day by Day était présent, j’ai apprécié aussi la démarche de soutient aux PME et accompagnement dans leur développements, c’est pour cela que j’apprécie Day by Day!
    Merci pour cet article!

    • Reply Paris d'épices 11 mars 2016 at 21:16

      Merci à vous Cécile pour votre commentaire et le partage de votre expérience !!
      Vous avez tout à fait raison, c’est une très belle cause, qui je l’espère tiendra à coeur au plus grand nombre 🙂
      A très bientôt !
      Sabrina

    Leave a Reply