ACCUEIL Coups de ♥

Que la chasse aux oeufs commence !

14 mars 2016

A Pâques, les poules sont en chocolat, les œufs se cachent dans le jardin ! Pour ce cru 2016, surprises et gourmandises seront au rendez-vous avec des créations toujours plus originales les unes que les autres.

© MICHALAK PâquesCette année, le Chef Pâtissier Christophe Michalak innove une nouvelle fois avec, à la place du traditionnel œuf de Pâques, une tablette « Chokopak ». Une association inédite de saveurs et de textures autour du chocolat. Sur une base de croustillant Gianduja et de caramel coulant, cette tablette ultra gourmande de 325 grammes, existera en 3 déclinaisons : chocolat lait / noisettes caramélisées, chocolat noir / grué de cacao et chocolat dulcey / noix de pécan caramélisées.

© Christophe Michalak

Visuel Pâques © Galler

Pour ses 40 ans, la chocolaterie Galler propose en exclusivité des « Eggs à la mode » by Jean-Paul Lespagnard, l’un des créateurs de mode les plus pointus et convoités du moment ! Ici, on découvre des œufs de Pâques haute couture aux motifs graphiques, déclinables à l’envi. En effet, cette box en métal inspirée des œufs roumains, est composée de trois parties amovibles arborant chacune un motif géométrique unique… Résultat : un œuf « patchwork » aux 27 variantes, contenant un assortiment de petits œufs en chocolat, fourrés.

© Galler Chocolatier

 

 © ARNAUD LARHER - Pâques 2016 - Le Rivage

© ARNAUD LARHER - Pâques 2016 - La piste de Cirque - En journÇe

Tour à tour raffinées ou ludiques, les créations du chocolatier pâtissier MOF Arnaud Larher enchantent les papilles… Le Rivage dévoile de savoureuses contrées autour d’une partition enchantée où s’épanouissent textures délicates et saveurs intenses. Noisette en fête, chocolat au lait dans tous ses états et, cerise sur le gâteau, l’abricot ! Les Artistes du Cirque quant à eux, représentent une version savoureusement cacaotée et animée par des mascottes craquantes savamment croquantes. Noir, lait et blanc, les textures sont onctueuses et subtiles à souhait. La signature d’un artisan chocolatier passionné assurément inspiré.

Photos : © Arnaud Larher

Visuel Pâques - Eclair N¯180 - © L'Eclair de Génie

Du côté de l’Eclair de Génie, Christophe Adam réinvente les codes de Pâques avec une création graphique et colorée, un clin d’œil décalé pour un rendu complètement arty. L’éclair n°180, avec sa tuile chocolat multicolore, cache une délicieuse crème choco-framboise. Quant aux œufs, ils sont proposés dans des coffrets. Ce grand classique est revisité dans quatre versions contemporaines : Œuf Chouchou Caramel, Œuf Dulcey, Œuf 100% Caramel et Œuf Grué. Alors oubliez les mouillettes et croquez l’œuf à pleine dent !

© L’Eclair de Génie

 © Thierry Mulhaupt - Oeuf luxe PO

Thierry Mulhaupt se plaît à revisiter les symboles gourmands de Pâques. Les œufs en chocolat deviennent graphiques & colorés, avec notamment L’œuf Pérou Pure Origine 63%. Véritable explosion visuelle et gustative, cet œuf design composé d’une coque de chocolat de couverture Pure Origine Pérou 63% est garni de friture et de petits œufs fourrés ganache Pure Origine.

© Thierry Mulhaupt

Visuel Pâques - © Sébastien Gaudard

Sébastien Gaudard nous fait retomber en enfance avec une interprétation chocolatée de ce classique pascal. Le Nid Chocolat nous fait fondre, avec sa meringue vanille et son chocolat en mousse et en copeaux. Et puis, le nid… ça change des œufs !

© Sébastien Gaudard

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply