ACCUEIL BONNES ADRESSES Paris

Un Afternoon Tea d’exception au Peninsula…

11 février 2015

Si vous n’avez toujours pas d’idée de sortie pour la Saint-Valentin, voici une pause gourmande qui devrait ravir votre moitié !

Afternoon Tea 2

La prestigieuse chaîne d’hôtels Peninsula – que l’on retrouve notamment à Hong Kong et Shanghai – a ouvert son premier palace Européen à Paris il y a quelques mois. L’entrée de l’hôtel par l’avenue Kléber donne directement sur le Lobby, grande salle à manger au décor raffiné avec ses hauts plafonds soigneusement restaurés à la feuille d’or, ses moulures éblouissantes et son mobilier contemporain. C’est au Lobby qu’est servi le célèbre Afternoon Tea Peninsula, sur fond de musique jouée par un orchestre.

Aux commandes de l’univers sucré du Peninsula, Julien Alvarez, élu Champion du Monde de Pâtisserie en 2011 et Meilleur espoir Pâtissier 2014. En bref, un chef pâtissier dont tout le monde parle en ce moment, pour ses créations sensationnelles.

Plateau salé

L’Afternoon Tea de la Saint-Valentin se présente sous la forme d’un plateau à trois étages. Le premier étage est garni de bouchées salées : Saumon écossais & aneth , Toast de tarama, Chèvre parfumé à la rose. Sur le deuxième étage, deux « Boules de Berlin » toutes chaudes ! Ces petits beignets d’origine Austro-Allemande se dégustent avec de la crème et de délicieuses confitures maison. Une découverte pour ma part et un réel coup de coeur ! Le dernier étage accueille les pâtisseries : l’apothéose ! On y découvre entre-autre, la Pomme d’Amour, le Financier noisette & confit d’ananas, les Macarons framboise et la Sucette caramel yuzu. Chaque bouchée est une explosion de saveurs et une grande surprise ! Pour accompagner l’ensemble, une superbe sélection de thés et d’infusions est proposée.

Boules de Berlin

Afternoon Tea Peninsula

Plateau sucré

Afternoon Tea de 15h00 à 18h00
Tenue vestimentaire : Chic Décontracté

45 € – 60 € avec une flûte de Champagne Taittinger Brut Réserve

Le Peninsula
19 Avenue Kléber
75 116 Paris
+33 (0)1 58 12 67 54

Merci à Gwénaelle qui m’a fait découvrir cette merveilleuse adresse 😉 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Robeapaillettes 13 février 2015 at 09:51

    Superbes les photos ! Merci pour l’adresse ça m’a vraiment donné envie d’y aller 🙂
    ++Mathilde

    • Reply Sab 14 février 2015 at 18:14

      Merci beaucoup Mathilde !! Je suis ravie que l’expérience vous tente 🙂 Vous ne devriez pas être déçue 😉

    Leave a Reply