ACCUEIL BONNES ADRESSES London

London calling

9 juin 2015

A l’occasion des 30 ans de mon cher et tendre, nous nous sommes évadés vers Londres le temps d’un week-end. Je suis tombée amoureuse de cette ville il y a quatre ans et c’est toujours un bonheur pour moi d’y retourner ne serait-ce que quelques jours. J’aime l’ambiance « So British » qui y règne, le métissage et la gentillesse des londoniens, les devantures des maisons et les parcs gigantesques, les grandes avenues parfaites pour un après-midi shopping (Oxford Street, Regent Street, Carnaby Street… )… le seul bémol étant le coût de la vie, qui est exorbitant ! Mais revenons à nos moutons… en effet, je profite de cette escapade pour partager mes adresses « coups de coeur ». Au programme, restaurants, grands magasins et un marché extraordinaire !

  • Wagamama – Harvey Nichols

Wagamama

Jus carrote - gingembre

Ramen

Wagamama est une chaîne hype de restaurants d’inspiration japonaise, proposant notamment des noodles (nouilles udon, soba ou de riz…) servies dans un bouillon. Si l’enseigne est présente un peu partout dans Londres, j’avoue avoir une préférence pour le restaurant qui a pris ses quartiers au coeur du grand magasin Harvey Nichols. C’est effectivement l’occasion de flâner un peu dans les allées du magasin avant de se restaurer. Au Wagamama, vous êtes sûrs de déguster de très bons plats à un prix correct, ce qui n’est pas négligeable à Londres ! Installés sur de grandes tables en bois, l’ambiance est à la fois jeune et décontractée. Les jus de fruits fraichement pressés sont délicieux (ici, un jus carotte – gingembre) et les plats généreux (ici, un « Yasai Ramen » végétarien, composé d’une omelette traditionnelle japonaise, de tofu soyeux pané et frit, de champignons, de nouilles et d’un bouillon de légumes).

Wagamama Knightsbridge (Harvey Nichols109-125 Knightsbridge, london, SW1X 7RJ).

  • Harrod’s Food Halls

Stand Harrod's

Restaurants

Stand Gateaux

Fraises au chocolat blanc

Stand de fruits

Stand cuisine Indienne

Rotisserie

Rotisserie 2

Ce grand magasin chic est une étape incontournable de la capitale ! Emblème du luxe à la britannique, Harrod’s est une véritable institution de par l’opulence de son offre mais également son architecture somptueuse. Au cœur du magasin, un escalier roulant égyptien vous mène d’étage en étage, dans une ambiance pharaonique. Au rez-de-chaussée se trouvent les Food Halls et leurs produits d’exception… Les plafonds rococo vous plongent dans une ambiance unique et les stands proposent des préparations plus alléchantes les unes que les autres. De quoi trouver l’inspiration pour la passionnée de cuisine que je suis !

Harrod’s (87-135 Brompton Road, Knightsbridge, Westminster, Londres SW1X 7XL)

  • Soho ‘s Secret Tea Room

The Coach & Horses

Secret Tea Room 2

Secret Tea Room 1

Cakes & Cupcakes

Cupcakes 1

Cupcakes 2

Carrot Cake & Scones

Pas de séjour à Londres sans un authentique afternoon tea ! C’est dans le quartier de Soho que se trouve cette adresse surprenante et très secrète, qui vous plonge dans un décor typiquement anglais et tellement vintage (service en porcelaine anglaise, nappes à pois). Située à l’étage du premier pub végétarien de Londres Norman’s Coach and Horses, la Soho’s Secret Tea Room propose un somptueux afternoon tea, composé de thés minutieusement sélectionnés, de généreux gâteaux maison, de scones, de cupcakes et de mini sandwichs pour la version salée. Bercé par le son du gramophone avec une musique jazzy des années 40, cette adresse est un havre de paix qui permet de couper de l’effervescence Londonienne. Pour y accéder, adressez-vous au pub en demandant une table à la « Secret Room », vous serez alors invité à emprunter un petit escalier situé derrière le comptoir. En week-end, je vous conseille vivement de réserver votre table à l’avance (téléphone : +44 (0)207 437 5920). 

Soho’ Secret Tea Room at Norman’s Coach and Horses (29 Greek STreet, Soho W1D 5DH)

  • The Real Greek – Covent Garden 

The Real Greek - Ambiance 2

The Real Greek - Ambiance 1

The Real Greek - Ambiance 3

Salade Grecque

Pita Bread

C’est à Covent Garden que se trouve l’un des restaurant de la chaine londonienne The Real Greek. Idéalement situé donc, puisqu’il se trouve à la sortie de nombreux théâtres où se jouent de célèbres comédies musicales (The Lion King, Mamam Mia,… ). L’ambiance et l’accueil sont très sympathiques (chaque restaurant de la chaine possède sa propre déco), les portions sont généreuses, les prix très raisonnables et les mezzes particulièrement appétissants sont présentés sur des présentoirs à plusieurs étages. Si vous voulez contrôler votre apport calorique, sachez que pour chaque recette, les calories sont indiquées sur la carte, de même que les mentions « Veggie », « Vegan » et « Gluten Free »… Un menu dans l’air du temps !

The Real Greek (60 – 62 Long Acre, London WC2E 9JE)

  • Borough Market

Borough Market

Confitures

Foccacia

Pains

Stand de jus de fruits frais

Marché aux champignons

Fruits et légumes

Poissonnerie

Truffes 1

Truffes 2

Truffes 3

Mon coup de coeur de ce séjour ! Borough Market est le marché alimentaire le plus célèbre de Londres, une source exceptionnelle de produits britanniques et internationaux. Il s’agit d’un paradis pour tous les amateurs de cuisine, notamment ceux qui se soucient de la qualité et de la provenance des produits : chefs, restaurateurs, cuisiniers et autres passionnés. Récemment rénové, le marché fête cette année ses 1 000 ans d’existence ! Il est peuplé par une communauté d’individus remarquables, originaires du Royaume-Uni, de l’Europe mais aussi du reste du monde. La plupart des occupants des stands sont eux-mêmes producteurs, possédant ainsi une parfaite connaissance de leurs produits. C’est l’endroit idéal pour explorer, poser des questions, découvrir de nouvelles saveurs et profiter d’une atmosphère unique ! Pour un déjeuner sur le pouce, je vous recommande particulièrement le stand de cuisine éthiopienne « Ethiopian Flavours ».

Borough Market (8 Southwark Street, London, SE1 1TL)

J’aurais pu également vous parler de Camden Market, des grands magasins Fortnum & Mason et Selfridges, du restaurant Le Comptoir Libanais (super cantine libanaise située à Soho) ou encore du Camino (restaurant espagnol proposant d’excellentes tapas, non loin de la gare de Saint Pancras), mais il faut en garder pour le prochain séjour 😉

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Various-Expressions 17 juin 2015 at 20:31

    Je suis parti 4 jours très dernièrement et comme toi, je suis tombé amoureux de cette ville. J’espère y retourner très vite !
    J’ai moi aussi étonné du coup de la vie la-bas, notamment de la nourriture… Mon endroit préféré a été le Piccadilly Circus !

    • Reply Sab 18 juin 2015 at 08:09

      C’est une ville qui a un charme fou… on s’y sent tellement bien je trouve ! J’adore également Piccadilly Circus 🙂 As-tu eu l’occasion d’y voir une comédie musicale ?

      • Reply Various-Expressions 18 juin 2015 at 11:06

        Non je ne suis pas allé coi de comédie musicale…

      • Reply Sab 18 juin 2015 at 11:12

        C’est vraiment une sortie à faire là-bas, il y a d’ailleurs énormément de théâtre autour de Picadilly Circus 😉 A bientôt !

    Leave a Reply