ACCUEIL BONNES ADRESSES Paris

Dada, une nouvelle expérience Bio et Chic !

24 novembre 2015

Non, le bio n’est pas austère… et le nouveau concept Dada le prouve ! Situé rue de Paradis dans le 10e arrondissement de Paris, ce lieu de vie unique affilié au réseau Biocoop est dédié à la culture, aux produits et aux artisans du Bio.

Entrer chez Dada, c’est découvrir un espace atypique sur 270 m2, dont la vocation est de sortir des codes classiques du bio, avec une architecture confiée au designer Jeff van Dick. Résultat : un magasin blanc immaculé, des meubles à la fois modernes et design créés sur mesure, une décoration chic et épurée et de larges allées permettant de déambuler en toute liberté… Autre particularité du lieu, sa devanture classée aux monuments de France et son dôme de verre intérieur laissant passer la lumière naturelle du jour.

DADA-CORPORATE-02@Tatiana_Yada.jpg

Dada est une expérience du bio à part entière, avec des prestations répondant à chaque besoin de la journée. Parmi ces prestations, on retrouve notamment une offre matinale autour du petit-déjeuner ainsi qu’une offre snacking à emporter… Dada est d’ailleurs le seul magasin Biocoop à proposer ce service ! Tous les plats sont faits maison et préparés sur place avec les produits Biocoop. Certaines recettes sont élaborées par des chefs, comme la jeune cheffe© consultante Julie Basset qui propose une cuisine variée et créative. A ces prestations s’ajoutent l’espace boulangerie, l’épicerie salée et sucrée, l’îlot central de fruits et légumes, le bar à herbes fraîches, le comptoir à fromages et autres produits frais, les céréales et fruits secs en vrac, la cave… Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

DADA-MAGASIN-05@Cyril_Bruneau

DADA-MAGASIN-01@Cyril_Bruneau

DADA-MAGASIN-02@Cyril_Bruneau

DADA-MAGASIN-07@Cyril_Bruneau

DADA-ATELIER-07@Cyril_Bruneau

DADA-ATELIER-12@Cyril_Bruneau

DADA-ATELIER-11@Cyril_Bruneau

A l’étage, un espace a été conçu pour accueillir des ateliers hebdomadaires avec une grande table d’hôte. Les clients sont ainsi invités à participer à des ateliers pédagogiques pour apprendre à fabriquer leurs cosmétiques bio ou encore à cuisiner des plats végétariens. Ce même espace pourra également être privatisé pour des déjeuners presse ou d’entreprise.

Bravo à Marie-Laure Dumarché et son associé, Yannick Le Bourgeois, pour cette belle initiative qui dépoussière l’univers du bio et devrait en conquérir plus d’un !

BIOCOOP DADA
29 rue de Paradis
75010 Paris

 

Photos : © Tatiana Yada & Cyril Bruneau

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply